CERAG

Centre d’Etudes et de Recherches Action sur la Gouvernance

Le Centre d’Etudes et des Recherches Actions sur la Gouvernance (CERAG) a été créé en 2012 par des chercheurs, des universitaires, et des experts africains. Il a un statut légal,  reconnu  comme une association par les autorités Sénégalaises en août 2012, arrêté n°011_ISDD-CERAG/SG/DG. C’est une organisation de droit sénégalais à vocation panafricaine et internationale qui travaille sur les problématiques de la gouvernance en associant recherche, formation, plaidoyer et dialogue politique.

 

Le CERAG trouve son siège à l’institut Supérieur de Droit de Dakar (ISDD). Le Centre est rattaché à l’Ecole doctorale de la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques de l’UCAD  et regroupe des chercheurs de diverses disciplines  en sciences sociales, venant de divers centres de recherche, et universités d’Afrique, d’Europe, d’Amérique. Elle est un cadre de dialogue et d’échange entre les acteurs de la société civile, les chercheurs, les opérateurs privés, des décideurs politiques, aux fins d’allier recherche-action et citoyenneté autour des enjeux de la gouvernance en Afrique.

 

Le CERAG aide à  répondre aux besoins d’études et d’expertise aux acteurs du public comme du privé par le biais de la conception et le développement d’outils de recherche autonome de qualité, de formation, de plaidoyer, d’information et de documentation. Grace à son approche scientifique qui combine à la fois la recherche fondamentale et action, le CERAG soumet à appréciation le projet portant la sélection et la formation des assistants parlementaires et des parlementaires mais aussi la numérisation des actes parlementaires.

 

Depuis sa création le CERAG a travaillé avec divers organismes comme OSIWA, ONUDC, OFNAC, GORREE INSTITUTE, CSPC, Le PARLEMENT, etc.

Former les juristes de demain!