Arrêté_ Création _CERAG
|
|
N° 011 ISDD_ CERAG_/SG/DG
REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple – Un But – Une Foi
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, Dakar, le 11 janvier 2012
DE LA RECHERCHE
————————–
Arrêté portant création du
Centre d’Etudes et de Recherche-Action sur la Gouvernance
LE DIRECTEUR GENERAL, PRESIDENT DU CONSEIL DU SCIENTIFIQUE,
Vu la loi n°81-59 du 09 novembre 1981 portant statut du personnel Enseignement et de Recherche des Universités ;
Vu la loi n° 94-82 du 23 décembre 1994 portant statut des Etablissements d’enseignement privé ;
Vu la loi n°2011-05 du 30 mars 2011 relative à l’organisation du système LMD (Licence, Master, Doctorat) dans les établissements d’enseignement supérieur
Vu l’agrément n°0047/AG/ME/DES du 23 août 2007
Vu le récépissé de déclaration d’association n°15659/MINT/DGAT//DLP/DLA Vu l’avis favorable du Conseil scientifique notifié par lettre du 05 janvier 2012.
Article premier : Il est créé, au sein de l’Institut Supérieur de Droit de Dakar, un
Centre d’Etudes et de Recherches-Action sur la Gouvernance (CERAG).
Article 2 : Le CERAG a pour mission de contribuer à la création, à la promotion, à la diffusion et à la valorisation de la recherche, d’études et d’expertise sur la gouvernance.
A ce titre, le Centre s’engage
à répondre aux besoins d’études et d’expertise des acteurs du public comme du privé par le biais de la conception et du développement d’outils de recherche autonome de qualité, de formation, de plaidoyer, d’information et de documentation.
– par son approche scientifique combinant à la fois la recherche fondamentale et action, à promouvoir les échanges entre les professionnels, les universitaires et les chercheurs sur différents thèmes de recherche.
Le Centre à vocation à contribuer :
- au développement de la recherche fondamentale et appliquée, et de la recherche développement ;
-‐ à l’encadrement et la formation à la recherche des étudiants de Master II et des doctorants affiliés et des professeurs associés;
-‐ à l’appui scientifique des enseignants-chercheurs et des chercheurs ;
-‐ à l’organisation d’activités scientifiques telles que séminaires, colloques, conférences, congrès, entre autres ;
-‐ à la vulgarisation du savoir au sein de la société ;
à la valorisation des résultats de la recherche ;
à la promotion et au rayonnement de l’Institut Supérieur de Droit de Dakar.
Article 3 : Le CERAG est composé des organes suivants :
Le Comité de direction ;
Le Conseil du Centre.
Article 4 : Le Secrétaire général, le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Droit de Dakar, la trésorière générale, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Pr. Babacar GUEYE
DIRECTEUR DU CERAG
Agrégé de Droit public et de Science politique
Professeur titulaire de classe exceptionnelle